Suite à la concertation préalable dédiée à la démarche Cap décarbonation lors de laquelle plusieurs suggestions et avis ont été recueillis, les maîtres d'ouvrages ont poursuivi et approfondi les études relatives à la phase 2 du Programme K6, au projet CalCC et à leurs raccordements électriques ainsi qu’au projet d’Artagnan. Ces études complémentaires ont notamment permis d'approfondir les enjeux requis par les dossiers de demandes d’autorisations et de nourrir l’étude d'impact environnementale.
Depuis mars, les dossiers de demande d’autorisation administratives ont été déposés : les services de l'État en ont vérifié la complétude, dossier par dossier, et ont initié l’instruction sur le fond.
Une fois les dossiers instruits et l'avis de l'Autorité environnementale rendu, plusieurs enquêtes publiques se tiendront à l’automne 2024 et jusqu’à l’hiver 2025 (il est prévu que chaque composante de Cap Décarbonation fasse l’objet d’une enquête publique dédiée, pour répondre aux exigences particulières de chaque règlementation). Cette nouvelle étape de participation du public vous permettra de consulter les dossiers et de donner votre avis sur le projet.
Pour être informé(e) des actualités du projet, vous pouvez vous inscrire à la Lettre d'information.